Islam

Allah aime ceux qui lisent

Retour à l'accueil
par Oum Assya
01 janvier 2024

Lire est très important pour les musulmans. Cela rend Allah, qui est très grand, content de nous.

Apprendre à lire l'arabe est super important. Le Messager d'Allah a dit qu'en lisant une seule lettre du Coran, on gagne beaucoup de bonnes choses. Par exemple, en lisant trois lettres, on obtient 30 belles actions, c'est incroyable !

Apprendre à lire le français ou d'autres langues est aussi important. Ça nous aide à apprendre des choses.

Le Prophète a dit que celui qui cherche à apprendre des choses, Allah le rend heureux et l'ange le protège. Même les poissons dans l'eau demandent pardon pour lui !

Quand on apprend sur l'Islam, Allah nous ouvre les portes du paradis et les anges nous protègent.

En plus, lire des livres est une super pratique pour s'amuser et voyager dans des mondes différents.

D’après Abou Darda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science et certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l’eau. Le mérite du savant sur l’adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n’ont pas laissé comme héritage des dinar ou des dirham mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura prit une part importante » (Rapporté par Tirmidhi )