Islam

Allah aime les croyants forts

Retour à l'accueil
par Oum Assya
01 janvier 2024

En Islam, quand on fait quelque chose, comme manger, boire, jouer, ou faire du sport, tout peut être comme un cadeau pour plaire à Allah. On doit dire 'Bismillah' avant de commencer. Notre prophète bien-aimé a dit que les gens forts qui font de bonnes choses sont aimés par Allah.

Comment faire ça ? Quand on mange, ce n'est pas juste pour ne plus avoir faim, mais aussi pour devenir fort et être aimé par Allah. Alors, on devrait manger des choses qui sont bonnes pour notre corps et pas seulement des gâteaux ou du chocolat, car ça peut nous rendre malades.

Quand on fait du sport, ce n'est pas juste pour être comme les joueurs connus, mais pour être forts et plaire à Allah. Quand on étudie, ce n'est pas juste pour les compliments, mais pour apprendre plus de choses pour Allah. Cela peut être dans tout ce qu'on fait : les maths, la cuisine, ou même apprendre le Coran.

Quand on lit le Coran ou quand on jeûne, on le fait pour être forts dans notre foi et pour avoir la bénédiction d'Allah. Chacun de nous a des talents que Allah nous a donnés. On doit les utiliser pour devenir de meilleures personnes et être aimés d'Allah.

Faisons attention à nos intentions pour être récompensés par Allah et aller au Paradis, si Allah le veut.